Catégories
Non classé

Clinique en transition écologique !

Depuis notre ouverture, nous faisons de notre mieux pour proposer les meilleurs soins pour vos animaux tout en essayant de préserver un maximum les ressources de notre planète.

C’est pourquoi nous utilisons des champs chirurgicaux lavables que nous stérilisons en autoclave, nous avons confectionné des alèses et de l’essuie-tout lavable pour éviter de produire trop de déchets qui ont impact tant en amont, lors leur fabrication, que dans leur élimination.

Pour identifier vos animaux, plutôt que d’utiliser du tout jetable, nous avons des inserts électroniques à usage unique (1 par animal, c’est normal) que nous utilisons avec des trocarts en amidon compostable.

Nous travaillons désormais avec un fournisseur de croquettes qui les fabrique avec des ingrédients issus de circuits courts Français. Aussi, les sacs de croquettes sont compostables !

Soucieuses des derniers avancements en matière d’écologie dans le monde vétérinaire, nous sommes engagées au sein de l’association Ecovéto afin de faire évoluer nos pratiques et pour apporter notre pierre a ce vaste chantier qu’est la transition écologique.

Coté médecine vétérinaire, nous sommes fières d’avoir pu nous former en phytothérapie et en aromathérapie. Les assistantes quant à elles ont suivi la formation « En route vers une clinique vétérinaire éco-responsable » afin de mettre en place de nouvelles pratiques, plus durables, pour la gestion de la clinique au quotidien.

Si vous avez des astuces pour rendre notre quotidien pour écologique, n’hésitez pas à nous les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.