Catégories
Non classé

Un nouvel article !

« Cela a été un succès avec près de 25 personnes présentes, et 17 chiens, issus de multiples espèces » : Margaux Aubril, étudiante, revenait récemment sur la première balade éducative organisée par le cabinet vétérinaire Hélène de Bouclon, situé à Boissy-Lamberville (Eure).

Dimanche 9 mai, la jeune fille avait donné rendez-vous aux propriétaires de chiens pour une sortie, dans le respect des règles sanitaires. Margaux Aubril est actuellement en stage de fin d’année pendant deux mois au sein du cabinet vétérinaire.

« J’ai contacté spontanément l’entreprise dont je ne connaissais pas les équipes, mais qui se situait à proximité de chez moi », explique celle qui est domiciliée à Courbépine. Et surtout, « je cherchais un rapport avec ma passion pour les animaux », explique la jeune fille.

Une nouvelle balade ce samedi

Ayant été en contact avec les animaux depuis son enfance, et tout particulièrement les chevaux, Margaux Aubril poursuivra pour le moment une licence professionnelle dans l’entrepreneuriat à la rentrée à Évreux. « Je ne sais pas encore comment je vais continuer, je n’ai pas forcément d’autre métier en tête », explique l’étudiante qui s’occupe activement de la communication du cabinet vétérinaire actuellement.

« Un client parisien s’est renseigné pour savoir s’il existait un groupe de balades éducatives. Je me suis dit que cela pouvait être un petit plus pour la clinique, comme j’avais remarqué que cela n’existait pas dans les alentours. » Margaux Aubril

Très vite, Margaux Aubril a planifié un parcours près de chez elle, à Courbépine. L’idée étant que le jour même, les conseils s’échangent surtout entre les propriétaires de chiens eux-mêmes. La jeune fille était elle-même accompagnée de ses amis canins.

Devant le succès de cette première sortie, effectuée dans le respect des consignes sanitaires, les personnes étant divisées en groupes, d’autres sorties seront animées par la stagiaire.

« La prochaine balade éducative se fera ce samedi 29 Mai à 15 h au pied du pont de la D40 à Courbépine, comme la dernière fois. Cette balade s’effectuera sur une distance d’environ 4km en 2h maximum. Cette fois-ci, une éducatrice canin, Mélissa Herremans sera présente auprès de Margaux Aubril, l’organisatrice ! Nous vous attendons nombreux(ses) ! »

Et avant de terminer son stage, commencé le 19 avril, Margaux Aubril compte bien encore profiter de ce contact régulier avec les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.